lundi, novembre 20, 2006

[Défi] Bilan de l'aventure

Le blogue... C'est bien une des choses que je me disais que je ferais surement pas. Pourquoi je disais sa? Eh bien, c'est surtout à cause du site My Space. Plein de gens qui pleurnichent sur leurs propre sort OU BIEN des filles qui se mettent à poil pour être pseudo-populaire.

Pourtant, dans mon cour de design d'interface, on m'a fait faire un blogue sur blogger. Je n'étais pas particulièrement chaud à l'idée de faire ce blogue. Mais la première tâche fut une de mes préférés, remodeller le blogue en entier. Après le remodellage, ce fut le coup de foudre, je voulais garder mon blogue parcequ'il est maintenant un outil de diffusion de mes projet et de pouvoir m'exprimer.

À travers les défis donner par Phillipe, j'ai appris beaucoup de choses, autant au niveau de la programmation Web que sur ce que les autres peuvent faire, j'ai appris sur l'ancêtre de Director, un de mes logiciels favoris, nommé Hypercard. Les avantages que le blogue m'apporte est un outil de communication avec le publique, un outil de traçage de ce que je fais, de mes avancement et un espace pour me vider les trippes sur certains sujets (Arcadia par exemple). Ce que j'ai moins aimer de l'expérience... En fait, ce fut au fait que je n'ai pas toujous le temps de regarder ce que les autres ont fait ou simplement pour mettre à jour mon blogue comme il se doit.

En tout j'ai bien aimer l'expérience Blogue Design et je crois que ce genre de chose devraient être une partie intégrante des cours de Multimédia, pourquoi? Simple! Un blogue de production serais une bonne chose pour que les autres élèves ou ceux qui sont interesser au Multimédia puisse voir ce que nous faisons, vivons, endurons durant nos sessions.

Je vais fort probablement continuer à utiliser mon blogue, c'est un outil inestimable.

1 commentaire:

Un collectif d'auteur(e)s a dit…

Tu devrais me faire un blog à mon image s'il te plait...